Domiciliaservice
Publié le 7 Juillet 2019 à 16h51 - 4 v.

Comment fonctionnent les espaces de co-working?

Le coworking, mot anglais désignant un mode de travail fréquent, n’a pas de définition exacte. En tout cas, on peut se référer à un travail qu’on effectue dans un espace entièrement dédié. Bref, on pourrait considérer le cooking comme une collaboration dans cadre agréable et partagé.

Le concept

Le concept du coworking est simple. Si une définition exacte n’est pas donnée, et c’est bien le cas, on peut dire que l’idée est en général une forme d’organisation de travail. Cet agencement permet de travailler indépendamment des inconvénients du travail à domicile. On explique: tout le monde est réuni dans un espace partagé et on laisse la magie faire son travail. Pour des raisons économiques, certaines petites entreprises font appel au coworking. Cela pour bénéficier d’une réserve financière: loyer, frais divers.

Le fonctionnement

Quand on parle de coworking, les principes de fonctionnement varient selon le gestionnaire. Par exemple chez Geolocaux, deux catégories de coworking sont mis à votre disposition: celui dans l’entreprise et l’autre dans des espaces dédiés.

En outre, les espaces de travail optimisés pour ce concept fonctionnent autrement. Certains entreprises les louent pour leurs salaries, d’autres préfèrent les faire animer par des collectivités ou des sociétés privées afin de créer un nouveau environnement économique. Cela sans dévier du principe principal qui est la mutualisation des ressources et le partage d’expériences. Sans oublier la compétitivité et la créativité.

Bien choisir son espace de coworking

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour choisir l’espace de coworking idéal. Geolocaux, spécialisé dans la location d’espace coworking paris, propose aux freelances, indépendants et salariés plusieurs espaces de coworking adaptés à leurs demandes.

Il est quand même important de connaitre les facteurs d’un espace de coworking idéal. Les plus important sont l’accessibilité du lieu, l’amplitude horaire, les salles de réunion et les espaces libres, l’accompagnement et la collaboration et enfin le bureau.

En résumé, le coworking connait actuellement une montée en puissance. Que ce soient les indépendants, les startups ou les grands groupes, personne n’ose tourner le dos à ce nouveau mode de travail. Vous aussi, laissez-vous tenter par cette nouvelle expérience.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 15 Juil. 2019Pourquoi faut-il avoir une boite postale1 v.
  2. 20 Déc. 2018Je monte ma boite de design web sur Paris, comment gérer mes locaux?182 v.
  3. 17 Sept. 2018Nos conseils pour se domicilier moins cher263 v.
  4. 25 Août 2017Les services de la domiciliation1112 v.
  5. 3 Juil. 2017Les avantages de domicilier son entreprise à Paris589 v.